La campagne nationale «SmokeFree. Je suis plus fort» a pris fin en décembre 2018. Le site Web de la campagne www.smokefree.ch ainsi que l’application SmokeFree Buddy demeurent toutefois actifs jusqu’à nouvel ordre.

La campagne a été lancée en 2015 par la Confédération, les cantons et des organisations non gouvernementales. Son objectif premier était d’aider les personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer. Elle visait également à promouvoir le non-tabagisme et à faire en sorte que, socialement, il soit la norme de ne pas fumer. Plusieurs sous-projets et projets de partenaires ont complété la campagne, diffusée sur une période de trois ans sous la forme de spots TV, d’affiches et d’annonces médias imprimés et en ligne.

En 2018, la campagne a pu être reconduite sous une forme fortement réduite. Durant l’année de prolongation, elle s’est orientée sur les nouvelles stratégies Addictions et Prévention des maladies non transmissibles (stratégie MNT). Par le biais d’affiches, des réseaux sociaux et de mesures spécifiques destinées à la population issue de la migration, la campagne a continué son travail de sensibilisation aux dangers du tabagisme, a informé sur des offres de soutien pour arrêter de fumer et a incité le public à solliciter ces offres.

Complément d’information:

Ligne stop-tabac 0848 000 1818 ct./min.
gérée par la